jeudi 31 janvier 2008

Tokyo Quilt Festival suite 1...


Sans plus attendre, je mets en ligne les photos qui nous arrivent du Japon.

Nous pouvons voir nos quilteuses qui parcourent le Tokyo traditionnel sous la conduite francophone de Tomo. Sous le soleil radieux mais avec une température hivernale notre groupe parcourt les rues du quartier Asakusa.

Le Tokyo Quilt Festival , tout comme les visites touristiques, et bien sûr les rencontres avec les quilteuses locales ont ravi nos participantes. Nous en sommes très heureux pour elles.



La neige s'est posée sur le Mont Fuji comme chaque hiver. Bien que Marie Duchêne cherche à éclipser ce symbole naturel du Japon il trône majestueux au fond du paysage.

C'est dans la région du Mont Fuji, que notre groupe a pu visiter à Kawaguchigo, le musée des poupées de tissu de Atae Yûki.

C'est sur les conseils de Mme Momoé Takeda, une japonaise vivant à Paris et quilteuse émérite (que j'ai connue lors de notre voyage au Quilt Festival de Houston en 2006) que nous avons programmé ce musée.

Nous attendons maitenant des photos de Kyoto et Nara pour continuer à vous faire suivre ce voyage.

A bientôt...

Philippe Huguet

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le voyage a l'air chargé en découvertes de toutes sortes. J'espère que nous aurons le plaisir de profiter encore plus de leur dépaysement et de leurs trouvailles.
A bientot

Anonyme a dit…

Peut être nos trois amies participant à ce beau voyage nous feront parvenir, pour le blog, quelques jolies photos.

Anonyme a dit…

Vivement d'autres photos pour continuer à nous faire rêver.
Je serais curieuse d'avoir les impressions de nos quilteuses sur le musée des poupées de tissu, et quelques images aussi.

odile a dit…

bonjour,MERCI de votre blog quelle chance ces voyages!
Je suis une passionnée de poupées et je vais au Japon l'an prochain, vais essayer d'aller voir le musée atae yuki
pouvez-vous me donner des détails sur ce musée, et dans la région, se loger, etc.?
MERCI