mercredi 20 janvier 2010

Paris - Tokyo - Jour 1



Après une nuit de vol avec Japan Airlines, nous avons atterri à l'aéroport de Tokyo-Narita. Soleil et douceur (16° au meilleur de la journée) nous attendaient ainsi que Tomo, notre guide.


Nous sommes partis à la découverte de la mégapole japonaise de 13 000 000 d'habitants en faisant un tour commenté qui s'est terminé par la montée à la Tour de l'Hôtel de Ville pour une vue panoramique sur le tissu urbain (évident pour des quilteuses) d'une incroyable densité.


Nous avons pris nos quartiers à l'hôtel à quelques pas du "Tokyo Dome" - lieu du festival - avant d'aller prendre notre premier dîner dans un restaurant traditionnel du quartier.

Une bonne nuit va nous permettre de récupérer de la nuit dernière en vol car demain c'est le jour j ... A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

16 degrés dès le premier jour, c’est à peine croyable !
Il reste de la place dans le groupe pour un homme frigorifié et pour une petite chatte qui aimerait bien gouter aux sushis ?
Et quand Anne-Marie va apprendre qu’il neige à Perusel, elle ne voudra plus revenir…
Enfin, ce qui me rassure, c’est qu’elle a pris le strict minimum en bagage pour pouvoir ramener un maximum de chose. Il y a donc bien un moment où, par nécessité, elle devra revenir… enfin, j’espère !

Blagues mises à part, profitez bien du jour J.

Philippe & Savannah.


PS: Un grand merci à Philippe pour ce blog (ainsi qu’aux volontaires qui l’aident certainement pour les mises à jour). Ce lien nous permet de rester en contact malgré la distance, et ça, c’est vraiment génial.

Anne a dit…

Merci pour ces chaleureux encouragements a la cause des petites femmes en mal de voyages. Hier soir, un fabuleux diner dqns un restaurant typique digne du film YAKUSA. Quand les hommes se lachent, c'est quelque chose...
KISU