dimanche 11 juillet 2010

Jour 5 - Sisters Quilt Show (10/10/2010)

Nous prenons la route de Bend à Sisters dès 8h (le festival ne débute officiellement qu'à 9h30) mais déjà le trafic est dense...


Route rectiligne bordée de poteaux téléphoniques, vaste étendue de plaine à l'herbe sèche, chevaux en pâture, granges aux toits 4 pans... le décor américain est planté... avec au lointain les cîmes neigeuses des "Three Sisters" qui donnent leur nom au village dont la pancarte d'entrée indique 1 706 habitants.
La file de voitures et d'autocars qui s'étire avant d'entrer à Sisters laisse supposer qu'aujourd'hui la population de la petite ville va être multipliée par 6 ou 7 au moins avec une très large représentation féminine (sans doute près de 90%).
Karen, notre très gentille conductrice, sur le conseil de son collègue Gary, vient stationner notre autocar devant la maison d'Emma, dans une rue de Sisters avec emplacement réservé. 
Nous retrouvons là un groupe de "Country Heritage Tours" (spécialiste américain des voyages patchwork) emmené par Viki et savourons ensemble, dans le jardin, les muffins et autres friandises préparés par nos hôtes d'un jour avant de parcourir les rues à la découverte des patchworks exposés en plein-air sous un soleil vraiment estival.


Sisters c'est aussi quilt & folk music, quilt & piano, quilt & moto... dans une ambiance détendue et amicale, un festival de patchwork à l'atmosphère vraiment unique.

Une pause, à mi-journée, sous la véranda de la maison d'Emma a été appréciée. Le temps de reprendre des forces et des pâtisseries, d'échanger sur les patchworks, l'ambiance du festival, les bons plans achat et de faire quelques photos souvenirs avec Vikki... avant de repartir arpenter les rues de Sisters.


A Sisters, comme ailleurs, tout finit par des chansons... avec un quartet vocal dans le plus pur style "Barber Shop"

3 commentaires:

Anne-Marie a dit…

Bonjour Philippe,
Enfin ! Je désespérais de vous lire. Les deux blogs se complètent harmonieusement de par la richesse et la variété des commentaires. Je profite d'une fin d'après-midi caniculaire pour lire en bloc tous vos récits qui m'enchantent et me font encore plus regretter de ne pas avoir pu m'inscrire pour ce fabuleux périple.
A très bientôt de vous lire
Anne-Marie

Corinne 60 a dit…

Bonjour Philippe,

Moi aussi viens de découvrir, tout comme Anne-Marie, les récits de ces 5 premiers jours de votre séjour.. Et suis vraiment ravie de pouvoir suivre vos aventures de loin...
Profitez toutes et tous bien de ce fabuleux périble, et continuez à nous faire rêver.
A très bientôt et bonne continuation.
Corinne

Michelle a dit…

Et une de plus qui bave et qui reve ...
Merci de nous raconter avec tes photos et tes impressions votre periple !

Bises et a bientot pour la suite.