lundi 12 juillet 2010

Jour 6 - Central Oregon - Seattle (11/10/2010)

Après une bonne nuit réparatrice pour tous après les allées et venues de la veille dans les rues ensoleillées de
Sisters. Nous embarquons pour aller savourer un brunch dominical au restaurant du "Cross River Lodge" pris en terrasse au bord de la Deschutes River. Une façon très agréable de commencer la journée.


Nous prenons la route du nord-est pour rejoindre le "Smith Rock State Park" qui nous offre un spectaculaire panorama de falaises de roche volcanique. Un vrai spot pour les grimpeurs puisque les voies sont classées dans les plus difficiles au monde. Nous parcourons les sentiers panoramiques (attention bien rester dans les traces pour ne pas risquer de rencontrer un serpent à sonnette) à la recherche de bons clichés.


Nous parcourons les routes du Central Oregon parmi les prairies sèches et arrosées pour l'herbe des animaux - vaches de race angus et chevaux. Des ranchs, des barrières blanches, des granges et même un corral où flotte la poussière que soulèvent des cow-boys qui défient un taureau. L'entraînement pour le prochain rodéo de Pinerville (14/17 juillet) ?
Nous décollons de l'aéroport de Redmond pour rejoindre Seattle avec transit pour un second vol  intérieur à destination de Kalispell (Glacier National Park).




4 commentaires:

Chantal a dit…

Coucou Philippe,
SVP nous souhaiterions retourner à Sisters il faisait plus chaud que dans l'aéroport de Seatle.
A bientôt

Michelle a dit…

Hé, mais difficile de vous suivre ... vous êtes déjà là-bas ? Le temps passe vite.

J'espère que vous avez bien pu récupéré après tous ces miles parcourus.

A bientôt.

Bises

Anne a dit…

D'unb blog à l'autre, les miles défilent à toute vitesse. Le rythme des pionniers des temps modernes est décidément bien trépidant. Les paysages américains sont de véritables cathédrales à ciel ouvert.
Bises à tous
Anne

Annick R a dit…

Je viens seulement de consulter votre blog aujourd'hui.
Quel beau voyage vous avez organisé Philippe.
Pour garder le moral je ne dois pas avoir des regrets, néanmoins, j'aurais aimé participer à ce voyage.
Peut être à bientôt