
Muonio - 02/04/08
Ce matin le ciel bleu est là accompagné d'un soleil de printemps avec un vent du nord frais qui balaie les nuages d'altitude en laissant de longues traînées blanches au-dessus de la forêt Lapone.
Une invitation au départ...
Une invitation au départ...
Une virée en Dauphine, l'une des autos de collection du propriétaire de l'hôtel "Harriniva" ? Nous n'y avons pas été invités.
Pas évident de perforer près de 50 cm d'épaisseur !
Etaler une peau de renne sur la neige, accrocher avec soin la crevette à l'hameçon, et plonger le fil jaune fluo lesté d'une cuiller de la mini canne de lancer dans une eau mêlée de glace râpée... et attendre... et attendre... et attendre... et...



La chance est parfois au rendez-vous !!! A celle qui allie patience et science de la pêche bien sûr. Bravo Marie-Claude.
Poursuite de la journée par une sortie "Survie en forêt" : installation d'une kotta (le tipi lapon), recherche dans le sous-bois de la bouilloire, taille du bois (dieu qu'il est dur !), allumage du feu, café, "kipiss" et poissons fumés.



Cette journée s'est terminée par un dîner dans le restaurant construit en forme de kotta près de notre hôtel "Aurorea Borealis " (le bien nommé) avec après le déssert le "Baptême Lapon" administré par un chaman.

2 commentaires:
Bonjour à tous,
Je suis votre périple,je me rends compte que tout va bien
Bravo à Marie-Claude qui a fait preuve de patience pour apâter le poisson !!
Profitez bien de vos derniers jours de vacances.
Bon retour avec de belles images et des souvenirs plein la tête.
Une bise à tous
Monique Durand
Bonjour,
Nous suivons tous les jours vos aventures grâce à ce super blog(très bonne idée).Savourez pleinement vos derniers jours.
Un gros bisou tout particulièrement à Michèle et André Jacob de la part de Max et Justine .
Famille Jacob
Enregistrer un commentaire